top of page
  • Photo du rédacteurCeline Henry

Pourquoi réaliser une séance engagement avant votre mariage ?

  • Elle permet d'immortaliser votre union et pouvoir l'annoncer à vos proches grâce aux photos !


La première raison qui me vient tout de suite en tête de réaliser une séance Engagement est de pouvoir figer ce moment important. Ce moment ou vous vous êtes dits OK, nous deux c'est pour la vie ! Quoi de mieux que des photos pour marquer ce jour si important !

Et du coup, vous pourrez utiliser ses photos sur votre faire-part et faire profiter à tout vos invités de ce moment à vous !




  • Vous et moi plus à l'aise le jour J !


Il est important que l'on apprenne à se connaitre selon moi ! En effet, je trouve délicat d'arriver le jour J comme un cheveu sur la soupe. Je débarque aux préparatifs, je rentre dans votre intimité familiale, dans votre bulle avec tout le stress potentiel de la journée. Alors si on ne s'est jamais vu , ça complique la situation.


La séance engagement permet, en plus des différents rdv de préparation d'être vous comme moi plus à l'aise . Mais aussi envers la famille qui aura l'impression que je suis plus une connaissance que " la photographe " surtout si j'ai quelques infos à leurs sujets ;-) ! Si les invités voient que l'on se tutoient et qu'il n'y a pas de retenue entre nous, ils seront moins timide et seront donc plus naturels. Nous aurons donc des photos plus facilement spontanées !


Un autre point et pas des moindre selon moi ! La séance photo me permet de voir comment vous êtes devant un objectif ! Si vous êtes timide, si vous vous trouvez pas photogénique ( à peu près comme 98 % des personnes :-) je pourrais mieux l'appréhender le jour J.

Lors d'une séance, nous sommes moins figés que lors d'un rdv autour d'un café ! Le moment est plus propice aux échanges, le moment est moins formel ! Cela me permettra de réaliser des photos qui vous ressemblent lors du mariage.

Comme nous aurons déjà vu les positions qui vous mettent à l'aise et celles que vous n'aimez pas, nous gagnerons du temps lors de la séance couple du mariage. Et le temps, ce jour-là c'est précieux !




  • Une pause pendant la folie des préparatifs !


Nous savons tous que les préparatifs peuvent être fatiguant et même parfois donner le tournis tellement c'est du travail ! Réaliser une séance engagement vous permettra alors une pause ! Une parenthèse en amoureux. Se rappeler le jour ou il y a eu la demande, se pourquoi on s'est dit OUI ! Profitez de l'autre le temps d'un instant, se perdre dans ses yeux ...

Bref, un temps à vous, rien qu'à vous !


Et s'aimer !



" Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et être aimé. " Georges Sand.


留言


bottom of page