top of page
  • Photo du rédacteurCeline Henry

Quel lieu choisir pour votre séance photo ?

Extérieur ou à votre domicile, une préférence ?


Lorsque vous me contactez pour une séance photo ( naissance, grossesse ou famille ) vient très rapidement la question du lieu !


Difficile pour moi de répondre à votre place. Pour moi, les 2 ont leurs avantages . Je vais essayer de vous présenter les avantages et les inconvénients de chacun !





A domicile .


Beaucoup ne souhaites pas ouvrir leur porte car peur que :

. la maison soit trop petite

. "C'est le bazar "

. Notre maison est loin de ressembler aux photos de magasines

. ....

Cependant, sachez que c'est un plaisir de réaliser la séance chez vous.


Tout d'abord, pas de soucis par rapport à la météo !

Ensuite, pour réaliser les photos je n'ai pas besoin de grands espaces. Une fenêtre et un peu de place devant sera parfait. Si bien sur vous êtes 2, voir 3 . Mais au delà, ça devient compliqué même si j'ai un objectif grand angle , ça limite les différentes prise de vue. En étant chez vous, le gros point positif c'est le décor !

Et oui nous sommes chez vous, le gros atout c'est que quand vous regarderez les photos plus tard, vous retrouverez la déco du moment, des objets, une couleur ! On ne peut pas faire plus personnalisé !


Si c'est pour une séance nouveau né, pas de stress vous avez tout sur place. Doudou, plaid, couche, tétine .... L'enfant est dans son environnement.


En extérieur.


En amont nous réfléchissons à un lieu qui vous plait. Plutôt urbain, plutôt campagne ! Forêt, champs, au bord de l'eau !

Cependant si vous avez un lieu qui vous est cher, qui a du sens pour vous alors jackpot ! C'est celui ci que nous choisirons, car les émotions se ressentiront sur les photos !

L'avantage premier de réaliser une séance photo en extérieur c'est d'utiliser la lumière naturelle. Celle ci donnera un effet chaleureux aux photos. Le paysage servira de magnifique toile de fond.

Enfin, le fait d'être en extérieur permet de laisser libre court à la créativité des poses. Marcher, courir, sauter ou jouer à saute-mouton tout est possible !


Seul hic, la météo .

Encore que, pour ma part seule une pluie importante me freine. En effet, nous pouvons capter de jolis moments sous une pluie fine, ou du vent !


Pour résumer, si vous vous demander si j'ai une préférence, je vous répondrai non, j'aime les 2. Le rendu est différent. Tout dépendra du type de séance mais surtout le résultat que vous voulez avoir !

Le mieux est de me parler de vos attentes et envies et ensemble nous conviendront du meilleur pour vous !










23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page